Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hiya Wa Houa Siyane هي وهو سـيّان
16 février 2008

Partenariat entre l'Association des parents d'élèves de l'école Al Ahbass et l'Association Hiya Wa Houwa Siyane Tiznit

logoDans le cadre de ses activités associatives, qui s'inscrivent dans leur programme annuel, et dans le but d'élargir leur objectifs, le président de l'Association des parents d'élèves de l'école Al-Ahbass Dior Jamaâ, M. Nor Eddine Rhoumdane, a procédé, le dimanche 3 Février 2008 en présence de messieurs Maârouf Tawfik, Abdelmalik Dahir et Mohamed Essaleh, membres du bureau de l'Association, à la signature d'une convention de partenariat avec Mme Zineb Abakarim représentante de l'Association " Hiya Wa Houwa Siyane Tiznit " et des membres de son Bureau. Cette convention porte sur plusieurs projets au profit des élèves. La présentation des principaux projets comprend notamment:

  • Echange d'expériences,
  • Activités culturelles, éducatives et sociales,
  • Création de réseaux de communication entre les élèves de l'école - Al Ahbass - Rabat et les élèves de la province de Tiznit par la biais de l'Association " Hiya Wa Houwa Siyane ".

      Par ailleurs, la journée du samedi 2 février a été consacré à la visite de la cité Al Ahbass et son école à Dior Jamaâ avant d'effectuer une autre visite similaire à l'école Allal Ben Abdellah à El Akkari.

     Plusieurs explications ont été fournies respectivement par M. Mohamed Essaleh et M. Noor Edine Rhoumdane président de l'Association Marocaine pour la protection de l'enfance.

    En dernier, les deux associations ont indiqué que cette convention reflètera la convergence entre la société civile, les délégations régionales de l'enseignement, les ministères de la culture et du Développement Social.

   Cet important événement éducatif s'inscrit dans le cadre des coopération associatives.

  A signaler qu'en marge de leur séjour dans la capitale, les membres de l'Association " Hiya WA Houwa Siyane " ont été reçus, le lundi 4 février au département du ministère du développemlent social, de la famille et de la solidarité par le ministre Nezha Skalli pour représenter leurs multiples projets et activités au profit des élèves dans divers établissements du Royaumes.

Abou Ismail

    Source:Journal L'OPIGNON n° 15.486 page 12 du mardi 12 février 2008 

Publicité
Commentaires
Publicité