Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hiya Wa Houa Siyane هي وهو سـيّان
11 avril 2008

LA CHORALE " HIYA WA HOUWA SIYANE " A LA MAISON DE CULTURE A MARRAKECH

chorale_Hiya_Wa_Houwa_Siyane_Marrakeche_le_05avril2008

Pour la promotion de la chorale Hiya Wa Houwa Siyane d'enfants et de jeunes, et dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat signée entre l'Association Hiya WA Houwa Siyane et l'Association des parents d'élèves de l'école Ariha pour l'enseignement privé Marrakech, les deux associations ontorganisé le samedi 05 avril 2008, un spectacle artistique et culturel sous le thème: " La qualifiquation des établissements scolaires est garantie par l'istauration de liens de communication efficaces avec les Associations de la société civile ". Le spectacle a eu lieu dans la salle de théâtre de la maison de la culture de Marrakech.

La soirée est ouverte par l'hymne nationale chanté par tous les participants. L'Association Hiya WA Houwa Siyane a participé par:

* La chorale " Hiya Wa Houwa Siyane " de chants Amazighs pour enfants représentée par les écoliers de Ariha et les enfants de Hiya Wa Houwa Siyane de Tiznit;

* La chorale " Hiya Wa Houwa Siyane " de chants Amazighs et Arabe pour jeunes: Chanson INDH en arabe classique et " Tiznit Titrit ", " Imi, Baba " en Amazigh;

* La lecture du poème en amazigh sous le titre " Ayli Temnidg Ar ssallan " joué sur le luth.

IL est à noter que l'Association Hiya Wa Houwa Siyane a assuré, auparavant, l'encadrement pour trois chansons amazighes guidées par la chanteuse Ahida Abakarim au profit des élèves de l'école Ariha. Les deux chorales de chants " Hiya Wa Houwa Siyane " qui, se produisent pour la première fois à marrakech, ont fortement impressionnées le public qui les a longuement applaudis. Le spectacle a duré trois heures, les membres de l'Association ont été chaleuresement félicités.

Rappelons aussi que les six chansons présentées sont celles de l'Album produit par Hiya Wa Houwa Siyane en août 2005 à l'occasion de la fête du trône 2005.

                            Source: L'opignion du vendredi 11 avril 2008 n° 15.485 page 7

Publicité
Commentaires
Publicité